Championnat « Afro Asiatique et Arabe » : nos haltérophiles se distinguent
Les haltérophiles Algériens se sont illustrés de fort belle manière au championnat « Afro Asiatique et Arabe » qui se sont achevés ce lundi 21 décembre 2015, à Sharm El Cheikh (Égypte), en réalisant de bons résultats. En effet, les athlètes des équipes nationales d’haltérophilie seniors (garçons et filles) participant au championnat « Afro Asiatique et arabe » ont terminé la compétition à la deuxième place, soit à une place honorable sur le podium, devancés par l’équipe du pays organisateur, l’Égypte. Le principal enjeu de la participation Algérienne dans ces rendez-vous étant qu’il est pré qualificatif aux jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro.
A l’issue des compétitions, nos haltérophiles ont remporté un total général de trente-trois (33) médailles : 3 or, 11 argent et 19 bronze. Les trois médailles d’or Algériennes ont été l’œuvre de Reda Fenni qui a dominé la catégorie des 56 kilogrammes. L’Algérie était représentée par une sélection nationale d’haltérophilie (seniors et autres catégories d’âges) composée de 12 athlètes, dont quatre filles, à cette compétition régionale qui s’est déroulée à Sharm El-Cheikh (Egypte). En ce qui concerne les filles sélectionnées dans cette équipe nationale sont de la catégorie cadette ont une moyenne d’âge ne dépassant pas les 16 ans.
Abdou SEGHOUANI
Les médaillés à Sharm El Cheikh:
. Garçons
Reda Fenni (56 kg) : 3 or
Amor Fenni (62 kg) : 3 argent
Saddam Missaoui (94 kg) : 3 argent
Ameur Messaoudi (85 kg) : 1 argent et 2 bronze
Mohamed Fethi (105 kg) : 1 argent et 2 bronze 1 argent et 2 bronze
Smaïl Choukal (77 kg) : 3 bronze
Hamza Sanoune (+105 kg) : 3 bronze.
. Filles
Kheira Hamou (53 kg) : 3 bronze
Ikram Cherara (63 kg) : 3 bronze
Maghnia Hammadi (69 kg) : 3 bronze
Bouchra Hirèche (75 kg) : 3 argent.
NB : Le même nombre de médailles a été remporté lors des deux compétitions : Championnat « Afro Asiatique » et Championnat Arabe.