Championnat du Monde de l’AIBA : Nos boxeurs à pied d’œuvre, à Doha
La 18e édition du Championnat du Monde de boxe de l'AIBA, organisé pour la première fois au Moyen-Orient, débutera ce dimanche 05 octobre 2015 à Doha (Qatar), avec le déroulement des combats de la phase préliminaire. 258 boxeurs, représentants 74 pays, dont l’Algérie présente avec sept (07) boxeurs prendront part à ce Mondial-2015 de boxe. Nos pugilistes sont arrivés à Doha dans la soirée du vendredi 02 octobre 2015. Dans la matinée d'hier, ils ont effectué une visite des lieux où se déroulera le Mondial-2015 : l’Arena Ali Bin Hamad Al Attiyah, à Al Sadd.
Dès leur arrivée sur place, les pugilistes Algériens ont été approchés par les médias internationaux. Plus particulièrement, Mohammed Flissi, vice champion du monde en 2013, à Almaty (Kazakhstan) et considéré comme l’un des favoris dans sa catégorie qui « veut faire encore mieux », à Doha. Abordé par la presse lors la visite du lieu des compétitions, Flissi a déclaré : « Tout dans cette arène est parfait pour me pousser à faire de mon mieux. A Doha, j’ai trouvé les meilleures installations que je n'ai jamais rencontrées auparavant dans un Mondial de boxe. En me promenant ici, j’imagine le sentiment que cela produit de remporter le titre et de voir le drapeau Algérien hissé sur le podium ».
Poursuivant, Mohamed Flissi ne manquera pas d’adresser un appel aux Algériens de Doha : « Je sais qu'il ya beaucoup d'Algériens qui vivent à Doha, et j'espère qu'ils viendront nous soutenir, ca on a besoin d’eux ! », a-t-il lancé. Les sept boxeurs algériens qui prendront part aux championnats du monde de Doha sont Mohamed Flissi (52 kg), Litim Khalil (56 kg), Réda Benbaaziz (60 kg), Abdelkader Chadi (64 kg), Abdelhafid Benchabla (81 kg), Chouaib Bouloudinat (91 kg) et Mohamed Grimes (+91 kg). Hier, les pugilistes étaient soumis à la pesée et à la visite médicale. Le tirage au sort était programmé hier, en fin d’après-midi.
Abdou SEGHOUANI