Championnats arabes des clubs champions Alger abritera la compétition en décembre prochain
Initialement prévus pour le début du mois de septembre 2015, puis reportés au 04 octobre 2015, les championnats arabes des clubs champions (hommes et dames) ont été de nouveau reportés par l’Union arabe de judo (UAJ). Ils auront finalement lieu le dimanche 19 décembre 2015, à Alger, c’est ce qui a été convenu par l’Union arabe de la discipline.
En raison de l’absence de participation des clubs des nations régulièrement affiliées à l’UAJ), les championnats arabes des clubs champions seniors messieurs et dames n’ont pas pu avoir lieu comme prévu par la programmation annoncée. L’une des raisons principales de ces reports est due à la proximité des 11es jeux africains de Brazzaville, début septembre 2015 ; et, par la suite, au déroulement, fin septembre/début octobre, des 6èmes Jeux mondiaux militaires. Ce sont les raisons qui n’ont pas rendu possible la présence des meilleurs judokas au sein de leurs clubs.
Par le passé, de nombreuses éditions des championnats arabes des clubs champions ont connu de multiples reports en raison notamment du calendrier international.
Les 20es championnats arabes des clubs champions de judo se sont déroulés en 2014, avec la participation de 160 athlètes (110 garçons et 50 filles), représentants 11 pays, dont l'Algérie avec trois équipes engagées : le DS Baba Hacène en séniors dames, le WB Meftah et de la JC Constantine en séniors garçons.
Abdou SEGHOUANI