Coupe Davis (Zone Afrique) L'Algérie dans le groupe A
L’Algérie a été a été versée dans la groupe « A » de la Coupe Davis 2015 (Zone Afrique) qui débute le lundi 26 octobre et se poursuivra jusqu'au 1er novembre 2015, au Smash Tennis Academy du Caire, en Egypte. Le tirage au sort, effectué dimanche a versé l’Algérie aux côtés de la Tunisie, De la NamibieBénin et du Ghana. Quant au groupe « B », il est composé du pays organisateur du tournoi, l’Egypte, le Bénin, le Mozambique et la Libye.
L’Algérie qui prend part avec trois joueurs à la Coupe Davis 2015 (Zone Afrique) au Caire (Egypte) et qui se trouvent sur place depuis le samedi 24 octobre 2015, débutera face au Ghana, avant de jouer la Namibie et, enfin, la Tunisie. A l’issue de cette première phase, les deux premiers de chaque groupe disputeront des demi-finales croisées. Les deux vainqueurs accèderont au Groupe II Europe-Afrique en 2016. Pour cette échéance, la Fédération algérienne de tennis a décidé d’engager une équipe composée de Mohamed Hassan (20 ans), Youcef Ghezzal (19 ans) et Aymen Ikhlef (junior, âgé de 18 ans), encadrés par le capitaine Sebti Bounaib, un ancien champion d’Algérie de tennis et Boualem Hadj Ali, membre du Bureau fédéral (chef de délégation), défendra les couleurs algériennes.
L’Algérie, dispute la Coupe Davis depuis 1976, date où notre pays a fait son entrée dans cette prestigieuse compétition mondiale du Tennis. Le Team Algérie pour la Coupe Davis au Caire a été versée dans le Groupe « 3 » de la Zone Afrique, en compagnie de neuf autres nations : Ghana, Nigeria, Bénin, Libye, Tunisie, Côte d'Ivoire, Mozambique, Namibie et Egypte, pays organisateur de cette compétition.
Abdou SEGHOUANI