Coupe du monde d'escrime : Une organisation sans faille
La première journée de la coupe du monde de fleuret féminin d'Alger disputé vendredi au chapiteau de l'hôtel Hilton d'Alger été conforme aux pronostiques , à savoir que les meilleures fleurettistes aux mondes du moment se sont imposés dans les qualifications.
Les escrimeuses algériennes ont toutes pêché par manque d'expérience à ce niveau de la compétition de Khalfaoui Anissa qui a réussi à passer le premier tour , les autres athlètes sont passées à la trappe , ce qui était envisagé car le plus important pour elles était de se frotter et de s'habituer au haut niveau comme l'avais déclaré les techniciens et les responsables de la fédération Algérienne d'escrime.
En çi qui concerne les chevronnés , les Italiennes ,les Russes et les Allemandes ont passé sans encombres les tours de qualifications .Sans oublier les plus avantagés en raison de leur classement mondial qui sont dispensés des tours préliminaires et qui débute la compétition demain matin à l'image de la numéro 5 mondiale ,la Tunisienne Ines Boubakri.
Ce qu'il faut retenir de la première journée de la coupe du monde de fleuret c'est d'abord la maîtrise parfaite de l'organisation par les officiels de la fédération Algérienne d'escrime .En effet athlètes et entraîneurs ont admis que l'organisation était sans faille.
Ceci démontre que les capacité d'organisation de l'équipe dirigé par le président Abdelraouf Bernaoui à été à la hauteur.
Demain suite de la coupe du monde avec le déroulement de la deuxième journée des qualifications avec un tableau de 64 fleurettistes . Les finales sont prévu à partir de 17h au salon Tassili de l'hôtel Hilton .
Des finales très attendu qui s'annonce d'un haut niveau sportif et qui seront accompagné d'un spectacle d'image et de lumière à couper le souffle .