Le Tour de Malaisie 2015 Youcef Reguigui vainqueur
Le Tour cycliste de Malaisie s’est achevé dimanche 15 mars 2015, après plus d’une semaine de compétitions intenses entre équipes professionnelles. La victoire finale, assortie du maillot de meilleur grimpeur a été remportée par le coureur Algérien Youcef Reguigui, de l’équipe MTN-Qhubeka (Afrique du Sud), à l’issue de la dernière étape Kuala Kubu Bharu - Kuala Lumpur.
Ce nouveau succès vient couronner la bonne saison qu’effectue le cycliste professionnel Algérien. Ce qui lui a ouvert toutes grandes les protes de la plus prestigieuses des courses cyclistes du monde : le « Tour de France ».
Lors de ce tour, Youcef Reguigui s’est notamment classé 7e à la 1ère étape, puis à la 3e place à l’issue de la 3e étape, avant d’occuper la 4e place en fin de la 4e étape. Pour s’imposer en fin de compte en 2h 32min 36sec, à 10 secondes du Colombien de l’équipe SKY, au terme de cette épreuve asiatique.
Le Tour de Langkawi est une course cycliste par étapes disputée en Malaisie tout comme le Jelajah Malaysia. Elle doit son nom à l'archipel de Langkawi, où fut donné le départ de la première édition en 1996. Elle fait partie de l'UCI Asia Tour.
Classement général Pays Équipe Temps
1er Youcef Reguigui Algérie MTN-Qhubeka 21 h 32 min 36 s
2e Sebastián Henao Colombie Sky + 10 s
3e Pierre-Luc Périchon France Bretagne-Séché Env + 10 s
4e Francisco Mancebo Espagne Skydive Dubai + 10 s
5e Valerio Agnoli Italie Astana + 12 s
6e Luca Chirico Italie Bardiani CSF + 16 s
7e Jesper Hansen Danemark Tinkoff-Saxo + 16 s
8e Rodolfo Torres Colombie Colombia + 16 s
9e J-Janse van Rensburg Af. Sud MTN-Qhubeka + 16 s
10e Ian Boswell États-Unis Sky + 22 s
Abdou SEGHOUANI