Malaisie 2015 : Essais Libres 2 : Hamilton reprend les commandes
La première séance d’essais libres à Sepang n’a pas été de tout repos pour Lewis Hamilton qui a connu une panne moteur qui l’a contraint à rester au garage durant toute la session.
Le britannique a bien rattrapé son retard en réalisant un bon chrono durant la deuxième séance d’essais libres. Pourtant ce n’était pas une mince affaire, Hamilton n’est monté en piste qu’en milieu de séance et a eu d’autres soucis avec sa télémétrie.
Il a finalement réussi à placer un bon tour dans les 20 dernières minutes de la session devant Kimi Raikkonen et Nico Rosberg.
Sur le circuit de Sepang il a fait très chaud. On compte plus de 60°C au sol. C’est un circuit où les conditions physiques sont soumises à de rudes épreuves.
A noter la petite erreur de Sebastian Vettel au virage 11 qui a mis la voiture dans le gravier. Il signe le 7e temps. Alonso a également été un peu au large au virage 15 avec sa Mclaren Honda.
Perte de puissance pour Romain Grosjean qui est rapidement rentré au stand… On note la participation aux essais des deux pilotes Manor. Même si la séance a été difficile pour le team, ils sont là ! Equipe Manor qui rend hommage à Jules Bianchi, toujours dans un état critique.
1 Hamilton
2 Raikkonen
3 Rosberg
4 Daniil Kvyat
5 Valtteri Bottas
6 Felipe Massa
7 Sebastian Vettel
8 Max Verstppen
9 Marcus Ericsson
10 Daniel Ricciardo