USM Blida (Ligue 2): Le président Douidène propose à Mouassa une prolongation de contrat
L’USM Blida marche bien cette saison. Pour preuve, l’équipe a retrouvé son aura et occupe la première place du championnat de la Ligue 2 professionnelle, avec six point s d’avance sur son poursuivant le RC Relizane et huit sur le CAB qui occupe la 4e place, sachant que les place au podium seront synonyme en fin de saison d’accession. Aussi, l’USMB a retrouvé cette saison son large public, les bons résultats qu’enregistre l’équipe phare de la ville des roses oblige.
Derrière cette réussite actuelle de la formation blidéene, un homme et un entraineur avertit, en la personne de l’expérimenté coach qu’on ne présente plus, Kamel Mouassa. Franchement satisfait de son travail, le président du club, Mohamed Douidene et les membres du conseil d’administration ont décidé d’anticiper les choses, en lui proposant une prolongation de contrat avant même que la saison n’arrive à son terme. Ils veulent surtout faire le nécessaire pour le garder, sachant qu’il ne manquera pas de sollicitations dès le baisser de rideau de l’actuelle saison.
A ce propos, Mohamed Douidene, dit : «Au vu du parcours extraordinaire qu'est en train de réaliser Mouassa avec notre équipe, ça devient tout à fait logique de penser à le garder chez nous pour d'autres saisons. On vient de lui proposer une prolongation de contrat et on attend sa réponse. Il nous tient à cœur dirigeants et supporters qu’il reste. C’est un entraineur sérieux, rigoureux, passionné par son travail et qui fait un excellent boulot. A l’USMB, on privilégie la stabilité et la continuité dans le travail. C’est pourquoi, on est prêts à répondre aux exigences de Mouassa pour qu’il poursuive ce qu’il est en train de bâtir à l’USMB». Joli témoignage de reconnaissance envers l’enfant de Guelma, qui ne devrait certainement pas le laisser insensible à l’intérêt et l’estime que lui vouent et lui témoignent les responsables du club, mais aussi les inconditionnels blidéens.
Pour rappel, Kamel Mouassa a pris les commandes de l'USMB en juillet dernier et a trouvé l’équipe en grande difficultés, avec un grand retard accusé dans la préparation et avait même prévu un difficile début de saison, en gardant espoir de faire progresser l’équipe. Il n’a pas eu tors et c’est vraiment ce qui s’est passé.
Une fois le train mis sur rails, il a su donner cette force mentale et cette envie de relever le défi à ses joueurs, en instaurant au sein du groupe un bon état d’esprit, avec une rigueur toute azimuts au travail.
Le temps lui a donné raison et le voilà sur le chemin de l’accession avec l’USMB à dix journées de la fin de la saison. Même s’il n’est pas du genre à crier victoire avant de franchir la ligne d’arrivée, comme il le souligne souvent dans ses déclarations, Mouassa croit plus que jamais en la remontée de l’USM Blida en Ligue 1 professionnelle. Enchaîner par une seconde accession après avoir fait retrouver à l’ASMO l’élite après un excellent parcours réalisé sous sa conduite lors du précédent exercice, il est sur le point de gagner un nouveau pari avec l’équipe de la ville des roses. Une chose est sûre, l’USMB n’est pas prête à le lâcher.
A.Az.